DOSSIER : CАCHER LA CАLVITIE 
perruque-alopecie

Si la calvitie est un véritable complexe pour les uns, les autres ont su retomber sur leurs pieds en faisant de cette chute un atout de séduction. Force est de constater qu’elle est devenue monnaie courante chez les hommes de plus de 35ans. Cependant, compte tenu du développement technologique, nombreuses sont les solutions qui s’offrent aux concernés pour camoufler la calvitie. Il est par exemple possible de se raser complètement la tête, de recourir à des prothèses capillaires, ou encore de porter des perruques pour hommes souffrant de calvitie. Sachez que cette dernière option est la plus pratique puisqu’elle est facile à réaliser et ne nécessite aucune chirurgie. Il suffit d’avoir la perruque qui vous va pour masquer la perte de cheveux et le tour est joué !

Typologie des perruques pour homme

Les hommes qui n’assument pas totalement leurs calvities naissantes ou avérées ont le choix entre deux types de perruques : la perruque naturelle et la perruque synthétique.

La première est entièrement réalisée avec des cheveux naturels. C’est donc normal si elle coûte plus cher que celle qui est réalisée avec de la matière synthétique. De plus, les perruques naturelles se démarquent des autres par leur praticité. En effet, il est possible de les coiffer, de les couper et de les moduler au gré de ses envies. Les postiches pourront alors être traités et entretenus comme de véritables cheveux.

Quant aux perruques synthétiques, leurs prix sont nettement plus abordables et leurs qualités un peu moins intéressantes. Autre élément à savoir : elles ne peuvent être coiffées qu’en fonction de leurs coupes d’origine. Il convient également d’ajouter ici que la durée de vie de ces perruques n’excède jamais les deux ans, malgré les efforts entrepris pour les préserver le plus longtemps possible.

Il faut tout de même souligner que certaines perruques synthétiques peuvent rivaliser avec les perruques naturelles. Cette similitude est néanmoins limitée aux designs puisque les caractéristiques demeurent opposées.

Technique pour donner un aspect naturel à la perruque

Conférer un aspect naturel à la perruque dépend entièrement du budget que la personne est disposée à investir. En effet, comme tous les autres accessoires, les meilleures sont chères et attirent indéniablement les regards. À titre d’exemple, les perruques de qualité qui garantissent un rendu naturel valent plus de 1000 €.

Le choix de la coupe et de la pose nécessite également la présence d’un professionnel. En fait, un postiche, quelle que soit sa nature, ne s’achète pas au hasard. Il doit en réalité tenir compte du tour de votre crâne, et surtout, de votre visagisme.

À défaut d’avis professionnel, privilégiez les perruques de la même couleur que vos sourcils. De fait, si vos sourcils sont bruns, la perruque doit aussi être de cette couleur.

DOSSIER : CАCHER LA CАLVITIE