Les femmes peuvent avoir le recours à la prothèse capillaire en cas de perte de cheveux

La prothèse capillaire demeure la solution la plus efficace pour éviter le recours à la greffe (au prix habituellement élevé), lorsque la perte de cheveux est jugée inquiétante ou anormale. Contrairement aux simples perruques, elles sont plus légères et sont carrément indétectables lorsqu’elles sont bien posées. Si l’incorporation du pastiche sur le cuir chevelu est assurée par un professionnel c’est au patient de choisir sa prothèse capillaire.

Choisir en fonction du type de la prothèse

Il existe deux types de perruques médicales, les prothèses capillaires à cheveux synthétiques et à cheveux naturels. En fonction des soins requis et de votre problème vous pouvez choisir soit l’une soit l’autre.

Cheveux synthétiques

Les perruques fabriquées à partir de cheveux synthétiques offrent un rendu naturel et brillant. En outre, elles sont conçues en fonction de la taille du crâne et peuvent être portées pendant une année au moins, à condition d’être bien entretenues. À cet effet, il revient à leurs propriétaires d’acheter les soins destinés aux cheveux artificiels.

Cheveux naturels

Les perruques à cheveux naturels sont spécialement élaborées pour venir en aide aux personnes souffrant de calvitie et notamment à ceux qui perdent leurs cheveux suite à des traitements agressifs. Tel est le cas des perruques Pure Power. Sachez par ailleurs que les prothèses capillaires sont reconnues pour leur polyvalence : elles peuvent effectivement être colorées, coupées et façonnées à loisir, comme les cheveux naturels. Enfin, sachez que les perruques naturelles sont unisexes, en ce sens qu’elles conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

La taille du crâne et le tour de tête : 2 critères importants

Les prothèses capillaires sont disponibles en plusieurs dimensions. Chaque pose est par ailleurs personnalisée, en tenant compte des attentes du patient. Pour ce faire, le professionnel mesure le tour du crâne en vue de la fabrication du postiche. Il existe également des modèles de prothèses capillaires en taille unique, élastiques, ajustables et réglables.

Pensez également à votre look

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus à l’instar des vrais cheveux, les prothèses capillaires peuvent être modulées au gré des envies de leurs propriétaires. Elles peuvent alors être adaptées au style et à la personnalité de ceux qui les portent au quotidien (coupées, bouclées, lissées, colorées ou méchées) pour un rendu naturel. Le résultat n’en sera que plus bluffant.