Volumateur de cheveux permet de cacher la calvitie naissante

L’apparence physique est d’une grande importance pour tout être humain. Voilà pourquoi, la perte de cheveux est une situation assez embarrassante et qui mérite réellement d’être résolue. Le volumateur des cheveux figure parmi l’une de nombreuses solutions apportées par les centres de traitement capillaire pour cacher la calvitie. Il s’agit d’une sorte de perruque contre la calvitie.

Définition

Le volumateur de cheveux est par définition une solution qui permet de donner plus de volume à des cheveux fins. Réalisé à partir de cheveux naturels ou de fibres synthétiques, il s’agit notamment d’une prothèse capillaire qui se porte en permanence en vue de retrouver la densité de la chevelure. Le volumateur des cheveux est proposé sous une forme de petit filet sur lequel de faux cheveux ont été cousus. La fixation sur le cuir chevelu se fait par l’utilisation de micro-barettes. Les mailles du filet permettront par la suite de faire apparaître les vrais cheveux. Il est tout à fait possible de réaliser une coupe, une coloration ou même une mise en plis sur le volumateur.

Différents types de volumateurs

Le volumateur pour cheveux peut être classé en trois grandes catégories. Il y a l’Easy Volume, le Volume Light ainsi que le Top volume.

Easy Volume

Il s’agit d’un volumateur standard conçu en fibre ou en cheveux naturels. Il est tout particulièrement recommandé à toutes personnes qui ont beaucoup de mal à se coiffer. À la même foulée, c’est la solution parfaite pour ceux qui veulent bénéficier d’un ajout de densité souple à leur chevelure.

Volume Light

Ce type de volumateur en fibre permet de remédier aux problèmes de cheveux fins ou encore à la perte de cheveux suite à un traitement de chimiothérapie. En effet, une séance de chimiothérapie peut provoquer une perte partielle des cheveux. Le Volume Light est ainsi la solution recommandée dans ce genre de situation.

Top volume

Disponible en plusieurs coloris, le Top Volume est un volumateur des cheveux en fibre qui permet de redonner du volume aux cheveux. Il est le plus prisé en vue de remédier aux problèmes d’alopécie androgénique. La densité est assurée grâce à son utilisation.

Comment choisir son volumateur ?

Le choix de cette perruque contre la calvitie ne doit pas se faire à la va-vite pour pouvoir bénéficier d’un résultat parfait. Le type de cheveux, le look ainsi que la taille du crâne et le tour de la tête sont des éléments qu’il faut prendre en considération avant de choisir un modèle. De cette manière, le confort et l’esthétique seront parfaitement au rendez-vous. Afin de ne pas se tromper, il est possible de faire appel à l’avis d’un professionnel travaillant dans le domaine du traitement capillaire.

Où se faire poser le volumateur?

Afin de pouvoir profiter des bienfaits des volumateurs des cheveux pour pallier au problème de calvitie, il est possible de se rendre dans des centres de soin capillaire pour la faire poser. Le groupe Élite Hair International est un exemple de ces spécialistes dans le domaine de l’esthétique capillaire. Existant depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années, le centre est connu pour ses services alliant professionnalisme et qualité. La coiffure comprenant la coupe et la coloration est entièrement conforme à la tendance actuelle afin de répondre aux besoins de tout un chacun. Pour finir, les additifs capillaires proposés par Élite Hair International promettent une apparence tout à fait semblable aux naturels et ne sont pas facilement reconnaissables.

VIDEO : Retrouver du volume : cheveux fins et clairsemés



Source: Elit Hair