Comprendre la calvitie est indispensable pour trouver un traitement efficace

Les hommes se sont très souvent trompés en laissant pousser leurs cheveux afin de dissimuler une éventuelle perte des cheveux. Que non ! Les cheveux longs permettent de remarquer vite les différents types de calvitie. Très souvent, il s’agit de la calvitie naissante qui touche les hommes à n’importe quel âge.

Les symptômes de la calvitie naissante

La perte de cheveux peut commencer par les tempes ou attaquer directement le vertex (le sommet du crâne). Si ce dernier est dégarnit attendez-vous à observer un début de tonsure qui se dessinera sur le front. Au fil du temps, la calvitie progressera et il ne restera sur la tête qu’une lanière exigüe de cheveux

Traitements

Si vous désirez cacher la calvitie vous pouvez essayer les masques capillaires. Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation du shampoing anti-chute. Avec ce produit, il suffit de laver la chevelure au moins 2 fois par semaine.
Une autre solution est l’utilisation de la poudre contenant la molécule la Stermoxydine. Elle joue un double rôle : d’une part elle freine la perte des cheveux et d’autre part elle rétablir les racines des cheveux morts. Les microgreffes restent un remède efficace mais très couteux. Enfin, le complément alimentaire « Redensium Men » (solution idoine) lutte efficacement contre la calvitie naissante.