DOSSIER : ENDROIT TOUCHES PАR АLOPECIE
La calvitie frontale est celle qui se manifeste le plus rapidement

Ce n’est secret pour personne, la perte des cheveux est considérée comme une maladie qui peut être parfois passagère. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes. Elle est souvent gênante lorsqu’elle apparaît sur les golfes frontaux qui font partie des endroits les plus exposés à la calvitie. Cette fiche a pour but de présenter les caractéristiques et les traitements de ce type d’alopécie.

Calvitie des golfes frontaux : définition et caractéristiques

Située au stade 2 de la classification de Norwood, la perte des cheveux au niveau des golfes frontaux commence sur la façade avant de la tête. Elle se caractérise par le creusement plus ou moins rapide des golfes temporaux. Le sujet victime de la calvitie frontale voit les cheveux se dégarnir progressivement sur les côtés. On dit qu’il a des golfes creusés. Cette situation peut évoluer jusqu’à former une sorte de « V ». Ce phénomène se produit en général entre 25 ans et 30 ans mais il n’est pas rare de le constater chez des personnes plus jeunes (de 16 ans à 20 ans).

Le traitement de la calvitie des golfes frontaux

Une fois que l’on constate un creusement inquiétant des golfes frontaux, il faut très rapidement consulter un médecin spécialisé dans le traitement des calvities. Cliniquement, on peut remédier à cette anomalie de deux manières. Le médecin peut proposer des micro-greffes sur la surface chauve. Cette solution onéreuse est souvent proposée lorsque la progression de la calvitie est importante. L’autre traitement est médicamenteux. Ainsi, pour limiter la progression de la chute, le médecin prescrira des compléments alimentaires.

DOSSIER : ENDROIT TOUCHES PАR АLOPECIE