DOSSIER : L’АLOPECIE АNDROGENETIQUE 
L'alopécie androgénétique : comment la vaincre ?

L’alopécie androgénétique féminine se manifeste le plus souvent par la chute des cheveux au niveau du sommer du crâne. La raie centrale s’élargit. Vous pouvez également noter la perte des cheveux au niveau du vertex.  Bien plus, une calvitie de ce genre peut débuter à n’importe quel âge. Beaucoup de victimes l’ont constaté à partir de 14, 15 ans. Il existe les différents stades de ce type d’alopécie.

Au stade I,  on parle d’alopécie modérée pour la simple raison que la chute des cheveux ne recouvre que le haut de la tête. Elle se trouve également à 2 – 3 cm en arrière du front.

Au niveau du Stade II, nous remarquons que la calvitie est déjà située à 1 cm an arrière du front : il s’agit de l’alopécie franche. Enfin, le stade III porte le nom de l’alopécie totale. A ce niveau, le sommet du crâne est totalement rasé ; et il ne reste qu’une minuscule bande de cheveux sur le front.

Quoi qu’on dise, le dégarnissement du cuir chevelu chez la femme, ne doit jamais être considéré comme une fatalité dans la mesure où il existe des traitements spécialement consacrés à la calvitie héréditaire.

DOSSIER : L’АLOPECIE АNDROGENETIQUE