Faut-il utiliser l’huile de nigelle pour lutter contre la chute des cheveux ?

La calvitie est un phénomène qui touche une majeure partie des hommes ayant atteint la quarantaine. Il se manifeste par la perte progressive de cheveux du centre vers les extrémités. À l’heure actuelle, compte tenu du stress quotidien, le risque de l’avoir est encore plus élevé. En effet, le déséquilibre hormonal causé par le stress accentue les risques de calvitie chez les hommes. Dans ce cas-là, même les hommes dans la trentaine ne sont plus à l’abri de ce phénomène. Longtemps considérée comme incurable, la calvitie a actuellement un remède qui n’est autre que l’huile de nigelle.

À propos du produit

L’huile de nigelle est une huile essentielle très riche en minéraux, extraite d’une plante dénommée nigelle ou cumin noir. Il a de multiples vertus comme le renforcement du système immunitaire. De plus, il constitue un remède contre les douleurs rhumatismales ou contre les troubles digestifs. Dernièrement, il s’est avéré qu’il représente également un remède très efficace pour la calvitie chez les hommes. En effet, cette huile possède les éléments nécessaires pour déclencher à nouveau la repousse des cheveux chez l’homme. Sous forme liquide, la nigelle peut être employée en usage externe. Elle peut être prise oralement sous forme de graine.

L’efficacité du produit

La nigelle est une plante à plusieurs vertus, certains vont jusqu’à dire qu’elle guérit tout sauf la mort. En effet, l’huile essentielle extraite de cette plante est très riche en sels minéraux. Des études sur cette huile ont été faites et démontrent qu’elle dispose de plusieurs propriétés efficaces pour lutter contre la chute des cheveux et la calvitie.
Pour la calvitie en particulier, son efficacité est étonnante puisqu’elle agit en deux temps. D’abord, l’huile arrête la chute des cheveux grâce aux vitamines B8 et B6 présents en grande quantité dans sa composition. Que ce soit pour les cheveux gras ou cheveux secs, le résultat est sans équivoque. Ces vitamines se démarquent pour leurs contributions dans la repousse de cheveux tout en limitant les pertes. Ensuite, elles agissent dans l’organisme pour stimuler les hormones afin de déclencher la repousse des cheveux stoppés par la calvitie. Les minéraux présents dans la graine comme le calcium, le magnésium et le Fer régénèrent les cheveux pour rendre ces repousses plus brillantes qu’avant. Qui plus est, l’antioxydant présent dans l’huile ralentit le vieillissement capillaire favorisant ainsi la repousse des cheveux. Bref, avec l’huile de nigelle, il est facile de remédier à la perte de cheveux. Tous ses composants sont favorables pour renverser la calvitie de l’homme. Le résultat se fait remarquer dès le premier mois d’utilisation. La chute des cheveux cesse et la repousse devient plus rapide que d’habitude.

Le traitement avec l’huile de nigelle

Le traitement de la calvitie avec l’huile de nigelle est très simple. Il s’utilise comme toute autre huile capillaire. Il suffit de verser 4 à 5 gouttes de l’huile sur la paume de la main et ensuite l’appliquer sur l’ensemble du cuir chevelu. Cela doit se faire sous faire sous forme de massage afin que l’huile puisse atteindre la naissance des cheveux afin de stimuler leur repousse. L’action doit être répétée pendant une semaine. Pour un résultat optimal, il est également conseillé d’utiliser l’huile avec les grains de nigelle. La repousse sera plus rapide. Toutefois, il est possible de n’opter que pour l’huile, elle est suffisante pour traiter la calvitie chez l’homme.

Les avis concernant l’huile

L’avis des personnes qui ont utilisé l’huile de nigelle pour lutter contre la calvitie est unanime : l’huile de nigelle est le remède miracle pour la calvitie. Les résultats sont hallucinants. En effet, pour les hommes atteints de la calvitie totale, aussi incroyable que cela puisse paraître, leurs cheveux ont repoussé en un temps record. Au bout d’un mois de traitement, les repousses se remarquent déjà. Pour les hommes atteints de la calvitie partielle, les chutes cessent et les parties déjà atteintes sont régénérées. Les médecins et les biologistes sont également du même avis que les utilisateurs. L’huile de nigelle a fait ses preuves sur la calvitie et compte tenu des oligo-éléments et des sels minéraux présents en grande quantité, elle est même conseillée par les médecins.

Un comparatif de prix

Avec sa notoriété et ses nombreuses vertus, nombreuses sont les industries qui ont opté pour la commercialisation de cette huile miracle. Les prix varient selon les pays d’origine de l’huile et selon les sociétés qui font leur packaging. Leurs points communs sont que toutes les huiles de nigelles vendues sont des huiles vierges c’est-à-dire sans aucun additif chimique.

Où s’en procurer ?

L’huile de nigelle est accessible à tous. En effet, l’achat de l’huile ne nécessite pas une ordonnance. Elle est facile à trouver sur Internet. La plupart des boutiques de produit en ligne la proposent comme Amazon Il est également possible de l’acheter dans les parapharmacies et dans les magasins de cosmétiques. Alors, pourquoi attendre quand il est si facile de remédier à la calvitie avec un produit naturel et efficace comme l’huile de nigelle ?

7 Comments

  1. Lyliana 10 juillet 2016
    • hassan 17 juillet 2016
  2. Grace 21 août 2016
  3. souly 21 septembre 2016
    • Muji 26 décembre 2016
  4. souly 23 septembre 2016
  5. ziat 11 février 2017

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.