Traitement à la levure de bière pour activer la repousse de vos cheveux

Lotions de marque, produits pharmaceutiques, remèdes de grand-mère… Il existe une multitude de traitements pour préserver sa santé capillaire et lutter contre la calvitie. Une alternative différente ? La levure de bière ! Un complément alimentaire aux vertus multiples dont la principale est de favoriser la repousse des cheveux. Une cure à moindre coût et totalement bio, un résultat garanti.

Qu’est-ce que la levure de bière et quelles sont ses vertus ?

« Saccharomyces cerevisiae », de son appellation scientifique, la levure de bière provient du processus de fermentation de la bière. Si au quotidien, on l’utilise pour faire lever le pain, la levure de bière possède d’autres propriétés exceptionnelles. Composé d’une pléiade de champignons microscopiques unicellulaires, ce résidu de brasserie contient énormément de nutriments indispensables pour la santé capillaire. Vitamines, protéines et minéraux sont présents dans la levure de bière, faisant d’elle un remède efficace pour favoriser la pousse des cheveux. Ce produit naturel, omniprésent dans le quotidien de l’homme depuis des lustres, est désormais disponible sous forme de gélules et de poudre.

Comment la levure de bière peut aider à faire repousser les cheveux ?

Comptant de multiples propriétés permettant de renforcer les cheveux et d’en favoriser la pousse, la levure de bière mérite amplement sa place dans votre salle de bain. Ce complément alimentaire naturel recèle une richesse nutritionnelle singulière qui ne manquera pas de vous ravir. Les vitamines du complexe B à l’instar de la thiamine (B1), de la riboflavine (B2) ou de la folacine (B9) y sont présentes. Ces nutriments favorisant la régénération cellulaire contribuent énormément à la pousse rapide de la chevelure, pour votre plus grand plaisir. La levure de bière renferme également pas moins de 16 acides aminés, si ce n’est que pour citer la lysine, un élément essentiel pour prévenir de la calvitie. Ne pouvant être synthétisé par l’organisme humain, elle doit provenir d’un apport alimentaire. Par ailleurs, la levure de bière compte une grande variété de minéraux pour revitaliser votre chevelure. Calcium, potassium, fer…autant de nutriments pour préserver sa santé capillaire. Cela dit, si vous voulez stopper la chute de vos cheveux, optez pour ce produit naturel à l’efficacité prouvée.

Comment prendre le traitement ?

Le stress, la fatigue et le changement de saison sont reconnus comme étant les principales causes d’une chute accentuée des cheveux. Toutefois, sachez que la perte peut résulter d’une carence nutritionnelle, la santé capillaire nécessitant un certain apport en vitamines, en acides aminés et en minéraux. Bonne nouvelle ! La levure de bière renferme tous les éléments essentiels pour retrouver de beaux cheveux et pour en atténuer la chute.

Pour prévenir des risques de calvitie, une cuillerée à soupe quotidienne de levure de bière suffit amplement. Le produit s’achetant sous forme de gélules ou de poudre, vous le diluerez dans un demi-verre d’eau tiède avant d’avaler. Évitez de chauffer la préparation pour préserver toutes les vertus de la levure. Si le goût vous déplaît, vous pourrez l’intégrer directement à vos repas.

Pour corriger une carence, la cure de levure de bière peut s’étendre sur tout un trimestre. Au réveil, encore à jeun, prenez une dose diluée de levure ou bien deux comprimés. Ne vous laissez pas tenter de prolonger la durée du traitement au risque de voir votre métabolisme s’habituer aux effets de la levure. Prenez le temps de bien lire les indications sur le flacon pour éviter de mauvaises surprises. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseils auprès d’un spécialiste.

Au bout de quelques semaines de cure, vous constaterez par vous-mêmes les bienfaits de ce produit bio. Les effets de la levure dépendant du métabolisme et du mode de consommation de chacun, le délai varie généralement d’une personne à une autre.

Si la cure de comprimés reste la méthode la plus efficace, la levure de bière peut également s’utiliser comme un masque de soin pour revitaliser vos cheveux. Pour ce faire, dans un bol, vous intégrerez 2 à 3 cuillerées à soupe d’eau tiède au contenu d’un demi-sachet de levure de boulanger. Laissez poser la préparation pendant 30 minutes environ avant de mélanger. Le masque qui en résultera s’applique sur des cheveux mouillés. Privilégiez les racines durant l’application. Vous masserez par la suite votre cuir chevelu du bout des doigts. Cela fait, laissez décanter une demi-heure avant de rincer à l’eau tiède. Pour plus de résultats, n’hésitez pas à intégrer extrait de plantes, huiles essentielles, miel, ou jaunes d’œufs à votre préparation.

Où en trouver ?

Disponible sous formes de gélules ou de poudre, la levure de bière se commercialise dans les supermarchés. Vous découvrirez une large gamme de ce complément alimentaire au rayon des produits diététiques ou bios des grandes surfaces. Vous en trouverez également dans les pharmacies et les parapharmacies où vous pourrez avoir plus de renseignements quant à l’usage du produit.  Enfin, n’oubliez pas Amazon qui propose souvent des offres pas chères

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.