Prothèses capillaires pour femmes

Les femmes peuvent avoir le recours à la prothèse capillaire en cas de perte de cheveux


Rédigé par : Dr. Costa
Publié: 26/11/2016
Mis à jour: 16/10/2020

La perte de cheveux, connue sous le terme médical alopécie, est un problème capillaire qui touche beaucoup de femmes. Pourtant, la chevelure est pour la gente féminine un atout majeur en termes de beauté et de charme. Pour retrouver à nouveau de beaux cheveux et redevenir séduisante, différents modèles de perruques médicales pour femme sont actuellement disponibles dans les centres capillaires.

PUBLICITE


1

Les tarifs des perruques médicales

Les prix dépendent de nombreux critères. S’agit-il d’une prothèse capillaire à cheveux naturels ou synthétiques ? Le 1er type est bien plus onéreux que le seconde. En effet, la pose de cheveux synthétiques peut parfaitement se faire à la machine tandis que l’implantation des cheveux naturels se fait obligatoirement à la main.

Le temps de la tenue de la prothèse est également un critère essentiel dans la détermination du tarif. Plus sa durée de vie est longue, plus son prix est élevé. Des implants capillaires synthétiques qui se fixent par des collants doubles-faces et qui offrent une durée de vie d’une semaine sont par exemple estimés à environ 35 euros.

En revanche, le coût d’une prothèse utilisant une colle de synthèse pour la pose et promettant une tenue de trois semaines peut être évaluée à 55 euros.

Enfin, les cheveux naturels qui se posent manuellement sur une base transparente sont proposés à partir de 350 euros.

2
retour au menu ↑

Les tarifs des prothèses capillaires

Les tarifs sont assez variables. En général, il est défini à partir du type de cheveux utilisés, de la durée de vie de la perruque médicale ainsi que de la nature du travail à effectuer.

Contrairement à la pose des prothèses capillaires synthétiques qui peut se faire à la machine, l’implantation des cheveux naturels se fait à la main et sur une peau fine.

Pour une fixation de prothèses avec des collants doubles-faces et d’une semaine de longévité, le prix est évalué à environ 35 euros. En utilisant une colle de synthèse, les implants capillaires promettent une plus grande tenue, soit environ 3 semaines avec une pose évaluée à environ 55 euros.

Pour finir, la totalité du prix des cheveux naturels et de la pose pour une tenue de 6 à 8 mois est estimée à 350 euros en moyenne.

3
retour au menu ↑

Comment choisir sa perruque médicale?

Certaines personnes souhaitent se procurer une prothèse capillaire semblable à leur coiffure originale. Par contre, d’autres voudraient changer complètement de coiffure que ce soit la couleur ou la coupe. Dans la généralité des cas, les personnes atteintes de la calvitie optent souvent pour des modèles qui offrent un résultat semblable à leur chevelure d’avant.

Il est recommandé ainsi de choisir une prothèse capillaire adaptée à sa personnalité. À cet effet, les trois critères suivants sont à prendre en considération: le type de cheveux, le look ainsi que la morphologie de la tête.

4
retour au menu ↑

Où se faire poser la prothèse capillaire ?

Adiatum International est une entreprise spécialisée dans le domaine de traitement capillaire depuis maintenant une trentaine d’années. Cette entreprise propose son expertise au service de la clientèle en vue de les aider à trouver le traitement adapté à leur chevelure. Disposant de plusieurs spécialistes, l’établissement propose une prestation de diagnostic et de consultation. En effet, avant la détermination du traitement adapté à chaque personne, le cuir chevelu et les cheveux doivent subir au préalable un examen.

Par le moyen de leur savoir-faire et de leur bonne adresse, les capidermologues d’Adiantum International sont des personnes expérimentées pour établir sans encombre un diagnostic très précis. En ce qui concerne les problèmes de perte de cheveux, toute une gamme de perruques médicales est proposée au sein de ce centre capillaire.

De plus, toutes bénéficient d’une conception qui promet un excellent confort à tous les patients. En se rendant dans ce centre capillaire, le professionnalisme et la qualité sont au rendez-vous dans toutes les étapes de la pose de la prothèse capillaire.

Pour finir, Adiatum International propose différents modèles de Turbans qui permettent de compléter la perruque. C’est une solution alternative qui permet aux personnes souffrant du cancer de ne pas avoir à porter leur perruque de bon matin.

5
retour au menu ↑

La prothèse capillaire peut-elle être remboursée par la Sécurité Sociale?

Il est tout à fait possible de se procurer une prothèse capillaire par le moyen de la prise en charge de sa Sécurité Sociale. Pour ce faire, il suffit de demander à son médecin traitant ou à son cancérologue de prescrire une ordonnance médicale pour prothèse capillaire. À noter que la demande doit être justifiée par des problèmes de santé qui nécessitent le recours à une prothèse capillaire. En France, le remboursement d’une prothèse capillaire est évalué sur une fourchette de prix de 76,22 euros à 125 euros.


DANS LE MEME DOSSIER

Stop-Calvitie.net : traitements et remèdes contre la calvitie
Logo
Enable registration in settings - general