Cacher la calvitie: le guide pratique

La calvitie figure en tête de liste de problèmes touchant 9 hommes sur 10. Par le déséquilibre hormonal causé par le stress quotidien, elle apparaît dès l’âge de 20 ans. Pour cacher la calvitie, le choix se fait entre prothèses capillaires, perruques, une coupé adaptée ou le volumateur de cheveux Tout dépend du degré de la calvitie et des préférences de la personne.

Au sein de ce dossier:

1

Une coiffure pour cacher la calvitie

Quelle coiffure pour cacher la calvitie ?

Il faut savoir qu’il est possible de cacher la calvitie en choisissant une bonne coupe de cheveux.

En effet, il existe des coupes qui camouflent parfaitement la perte de cheveux comme la coupe césar qui consiste à former une horizontale vers l’avant ou encore la coupe faussement dégradée avec un peu plus de style.

Garder les cheveux courts pour masquer la calvitie constitue également une autre solution. Le fait d’avoir des cheveux courts donne en effet une coupe uniforme.

Pour cela, pourquoi ne pas choisir la coupe militaire ! Une coupe conseillée pour les calvities qui commencent à peine consistant à garder les cheveux en les tondant de près.

Quant à la boule à zéro, cette coupe consiste à raser complètement l’ensemble de la tête. Une manière d’assumer la calvitie face au monde entier.

Lire notre dossier

2
retour au menu ↑

Greffe de cheveux

La greffe de cheveux se pratique souvent à l’étranger, dans le pays comme Turquie ou le Tunisie où les coûts sont moins élevés. Relativement douloureuse, cette opération consiste à prélever des d’unités folliculaires et de les replanter dans des endroits sans cheveux. La technique la plus populaire est FUE (Follicular Unit Extraction)

Lire notre dossier

3
retour au menu ↑

Prothèse capillaire

La prothèse capillaire est une manière non chirurgicale de camoufler la calvitie. Elle consiste à poser partiellement ou totalement une chevelure sur la partie atteinte de la calvitie. Pour les prothèses haut de gamme (qui coûtent généralement assez cher), on utilise des cheveux naturels. Par contre, les moins chers sont faits avec des cheveux synthétiques.

Lire notre dossier

4

La perruque est la solution la plus prisée pour cacher la calvitie naissante. C’est un accessoire utilisé pour couvrir complètement la tête de cheveux selon la coupe adaptée à votre visage. Faite avec de cheveux naturels ou des cheveux artificiels, la perruque a la particularité de changer complètement le look d’une personne pour dissimuler la calvitie. Pour ne pas se tromper dans le choix, il est conseillé de faire la pose de la perruque dans les salons spécialisés et de les choisir en fonction de la forme du visage et du style personnel.

Lire notre dossier

5
retour au menu ↑

Volumateur de cheveux

Le volumateur de cheveux est une pièce capillaire posée sur la tête afin de couvrir les pertes de cheveux sur une zone bien précise. Il camoufle parfaitement la calvitie tout en redonnant du volume aux cheveux.

Deux choix s’offrent pour la pose d’un volumateur de cheveux : un volumateur permanent ou un volumateur semi-permanent.

Le volumateur semi-permanent est fixé quotidiennement sur la partie des cheveux à cacher soit par de petits peignes soit par de clips invisibles.

Le volumateur permanent en revanche est véritablement fusionné avec les cheveux existants. Il est moins encombrant étant donné qu’il est possible de le porter la nuit et même sous la douche.

Il faut savoir que la pose se fait uniquement chez le salon de coiffure et son entretien toutes les 4 semaines.

Lire notre dossier


A VOIR AUSSI

Comprendre la calvitie

Tout savoir sur ce phénomène

Soigner la calvitie

Zoom sur des traitements efficaces
Stop-Calvitie.net : traitements et remèdes contre la calvitie
Logo
Enable registration in settings - general