La prothèse capillaire est une bonne solution pour hommes pour cacher la calvitie

La calvitie est un problème qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Les solutions apportées pour remédier à ce problème sont valables pour les deux genres. C’est d’ailleurs dans ce contexte que les fabricants tels que Elite Hair, Any d’Avray ou encore Camaflex proposent des prothèses capillaires pour homme.

Les tarifs

Le prix d’une prothèse capillaire pour homme dépend de plusieurs variables. La nature des cheveux utilisés est le premier élément qui permet de déterminer le tarif. En utilisant des cheveux synthétiques, le prix est moins élevé que les cheveux naturels. La durée de vie des implants capillaires pour homme est un autre critère à prendre en compte. En fait, plus ils promettent une plus longue tenue, plus ils sont chers. Enfin, la technique de la pose est le 3ème élément déterminant le prix. Comptez entre 35 à 350 euros.

Comment choisir sa prothèse capillaire ?

Un homme peut choisir sa prothèse capillaire en fonction de son style et de son budget. En effet, il peut opter pour un modèle qui lui procure une apparence tout à fait naturelle ou un modèle qui occasionne un tout nouveau look. Il peut ainsi demander l’avis d’une personne spécialisée dans le domaine du traitement capillaire. Sinon, il peut faire son choix en essayant différents modèles et en se regardant sur un miroir. Cependant, pour un confort optimal, il est essentiel que la taille de la prothèse choisie puisse s’ajuster facilement à la taille du crâne et au tour de la tête.

La pose de la prothèse

Pour se faire poser une prothèse capillaire il est possible de faire appel aux services du groupe Adiatum International. Il s’agit d’une entreprise qui se spécialise dans le domaine du traitement capillaire. Intégrant une équipe de professionnelle, Adiatum International s’engage à la réalisation de la pose des implants capillaires. La société assure à toute la clientèle un travail de haute qualité. De plus, le groupe travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs en vue de disposer des modèles de prothèse capillaire pour homme qui épousent à la perfection la morphologie de la tête de ses patients.

Les tarifs de remboursement

La Sécurité Sociale française a récemment enchéri la base du remboursement d’une prothèse capillaire. En effet, elle propose actuellement un remboursement allant de 72,22 euros jusqu’à 125 euros. Il faut suivre quelques procédures pour pouvoir bénéficier de cette prise en charge. La première étape consiste à demander une prescription médicale stipulant la nécessité du port d’une perruque médicale suite aux problèmes de calvitie. Ensuite, les fournisseurs établissent une facture. Les deux documents devront par la suite être photocopiés. Les documents originaux seront remis à la Sécurité Sociale tandis que les photocopies resteront entre les mains des patients.