Greffe de cheveux en Hongrie : quel est le processus ?

Tout savoir sur la procédure de la greffe de cheveux en Hongrie



Rédigé par : Dr. Costa
Publié: 25/03/2021

En prenant de l’âge, la plupart des hommes perdent progressivement leurs cheveux. Le phénomène peut même intervenir plus tôt chez certains individus génétiquement programmés pour cela.

Lorsque la calvitie s’installe, le résultat peut être mal vécu par l’intéressé. La greffe de cheveux en Hongrie est l’une des solutions privilégiées pour retrouver une belle chevelure.

Découvrez dans cet article tout ce que vous devrez savoir sur cette opération.

PUBLICITE


1

Les étapes de la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est un processus chirurgical pointilleux. Il consiste à enlever les follicules pileux de l’arrière du crâne et à les transplanter sur la partie glabre. Comme vous pouvez le découvrir parmi les services de Hair Palace, il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux en Hongrie. Les deux plus connues sont la FUT et la FUE.

La FUT (Follicular Unit Transplantation) est encore appelée greffe d’unités folliculaires. Elle consiste à prélever des bandes de peau avec une bonne croissance des cheveux à l’arrière de la tête.

C’est une méthode rapide à effectuer mais elle a tendance à nécessiter un temps de récupération assez long. De plus, une cicatrice inesthétique marque le lieu du prélèvement.

La FUE (Follicular Unit Extraction) est encore appelée extraction d’unités folliculaires. C’est un processus qui implique le prélèvement individuel de chaque unité folliculaire.

La FUE donne des résultats très naturels et ne laisse aucune cicatrice. Avec l’utilisation de la robotique,  le temps de ce processus est considérablement simplifié.

2
retour au menu ↑

Procédure de greffe de cheveux FUE

Cette procédure de greffe de cheveux en Hongrie  se déroule en plusieurs étapes.

  • Consultation et préparation

Au début d’une procédure de greffe de cheveux, les patients s’assoient pour une consultation avec le spécialiste. Il est important d’évaluer individuellement chaque cas et de déterminer le nombre optimal de greffons à transplanter ainsi que leur placement. Le patient subit ensuite des tests préopératoires obligatoires et d’autres préparatifs.

  • L’extraction des greffons

Au cours de cette étape de la greffe de cheveux en Hongrie, le chirurgien utilise un outil spécialisé pour extraire les greffons de la zone donneuse. Traditionnellement, les greffons sont extraits de l’arrière et des côtés du cuir chevelu, mais dans certains cas, des zones donneuses alternatives sont utilisées. Lors d’une procédure FUE, les greffons sont toujours extraits un par un. Ce type d’extraction ne laisse pas de cicatrice allongée sur la zone donneuse.

  • Conservation des greffons

Au fur et à mesure de l’extraction des greffons, le chirurgien prend des mesures actives pour les préserver. Une fois qu’un greffon est extrait de la zone donneuse, il est nettoyé, trié en fonction du nombre de cheveux qu’il contient et immergé dans une solution de plasma actif.

  • Implantation des greffons

Lorsqu’une quantité suffisante de greffons est extraite pour le greffe de cheveux en Hongrie, l’implantation peut commencer. Le spécialiste commence à implanter les greffons en utilisant un stylo implanteur DHI. Cette méthode d’implantation permet de les implanter entre des cheveux existants. Cela produit d’ailleurs une densité d’implantation très élevée. Le spécialiste a un contrôle total sur l’angle d’implantation grâce à son stylo implanteur.

  • Les soins postopératoires

Une fois les principales étapes d’une greffe de cheveux en Hongrie terminées, il est important de respecter les procédures de suivi. Cela comprend le lavage des zones donneuses et d’implantation, la protection des greffons transplantés contre les frottements excessifs, les chocs, la lumière directe du soleil, etc. Le chirurgien planifiera également un suivi après la greffe de cheveux pour vérifier les progrès de la récupération.


DANS LE MEME DOSSIER

Stop-Calvitie.net : traitements et remèdes contre la calvitie
Logo
Enable registration in settings - general