Soigner la chute de cheveux : le guide pratique
Phénomène naturel touchant 40% de la population mondiale, et qui concerne un Français sur 3, la chute de cheveux peut être passagère et réversible, mais elle peut également annoncer le début de l’alopécie ; avec des causes plus profondes. Pour mieux prévenir et soigner sa calvitie, il faut d’abord identifier les causes, reconnaître les symptômes, afin de bien choisir le traitement adapté. Ce guide décrit les 6 cas de calvitie les plus courants et explique avec des mots simples comment les gérer.
Au sein de ce dossier:
PUBLICITE
Perte de cheveux pendant la grossesse

Les différents changements qui s’opèrent dans le corps de la femme enceinte peuvent entraîner une perte de cheveux en masse. S’agissant souvent de rééquilibrage capillaire, suite à la perturbation hormonale, la perte de cheveux pendant la grossesse peut avoir des causes plus profondes. Les plus connues étant les carences en éléments nutritifs essentiels au développement du fœtus qui puise ses besoins dans la réserve de la mère.
Lire notre dossier
Perte de cheveux après l’accouchement

La matière des cheveux subit des modifications après l’accouchement pour un certain nombre de jeunes mamans. La chevelure devient terne et les brins sont plus fins et plus enclins à tomber. La chute de cheveux, relativement importante dans le mois qui suit l’accouchement, diminue au fil du temps. Cependant, si le problème persiste, voire s’aggrave, un traitement spécifique est nécessaire pour soigner la calvitie.
Lire notre dossier
Thyroïde et la perte de cheveux

Le dysfonctionnement de la thyroïde, qu’il s’agisse d’hyperthyroïdie ou d’hypothyroïdie perturbe l’équilibre hormonal qui influe sur le cycle capillaire et la stimulation des follicules pileux. Les problèmes de la thyroïde provoquent la perte de cheveux. Dans ce cas, il est recommandé de vérifier le fonctionnement de ses glandes thyroïdes afin de déterminer le traitement adéquat pour soigner efficacement la calvitie.
Lire notre dossier