DOSSIER : L’АLOPECIE DIFFUSE
L’effluvium ou l'alopécie diffuse : tout ce que vous devez savoir

Dans la plupart des cas, les traitements ci-dessous s’avèrent efficaces pour lutter contre l’alopécie diffuse. Sachez qu’en cas d’une perte de cheveux importante, seul votre médecin pourra vous prescrire un traitement adapté. 

Etre moins stressé

Le traitement prend souvent en compte les causes de la chute des cheveux. Tout comme l’alopécie de traction ou le cas de la chute de cheveux saisonnière, les médecins conseillent souvent d’éviter des situations qui exposent les malades au stress.

Manger des aliments riche en zinc et en fer

La deuxième solution consiste à améliorer les habitudes alimentaires. L’alimentation doit être équilibrée et surtout riche en zinc et en fer (poissons bleus, viandes rouges, légumes secs, céréales enrichies). Ces nutriments renforcent le cuir chevelu et assurent la santé des cheveux. Si vous n’en consommez pas assez une prise de compléments alimentaires et des vitamines sera nécessaire.

Supprimer des substances psychotropes et se reposer

Il est aussi conseillé de supprimer tout contact avec certaines substances psychotropes. En effet, elles anticipent et parfois accélèrent la perte des cheveux. Aussi, il faut essayer de se reposer après une longue phase de fatigue. Ceci permet de rajeunir et de favoriser la repousse des cheveux et à la longue lutter contre la calvitie diffuse.

Coût des traitements

Le coût du remède dépend du stade de l’évolution de la calvitie. Si la perte de cheveux est très vite diagnostiquée, le traitement sera moins couteux que lorsqu’on est à un stade avancé de l’alopécie.

DOSSIER : L’АLOPECIE DIFFUSE