Traitement de la chute des cheveux par injection de PRP

Chez les hommes comme chez les femmes, la chute des cheveux n’est pas une situation facile à vivre. Heureusement, la médecine offre des solutions efficaces et accessibles pour le rétablissement capillaire. Parmi eux : le soin PRP. Solution plébiscitée par de plus en plus de personnes, une question se pose tout de même : est-elle vraiment efficace pour la lutte contre la perte de cheveux ?

Qu’est-ce que le PRP ?

Dans le sang, l’on retrouve trois cellules : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes dans le plasma. Le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes est un composant obtenu lors d’un prélèvement sanguin. C’est dans les plaquettes que l’on peut trouver des facteurs de croissance pour les tissus. Pour faire simple : le PRP renferme des facteurs capables de revitaliser ou régénérer les follicules des cheveux. L’injection du PRP sous le cuir chevelu permet donc de lutter efficacement contre la perte de cheveux, d’augmenter la croissance du chevelu, mais également de le rendre plus fort, plus brillant et surtout d’une meilleure qualité. Comme il s’agit d’une solution 100 % naturelle, il n’y a aucun risque d’allergies ou de rejet.

Comment se passe la séance ?

Il va de soi que la première étape consiste donc à faire une prise de sang. Le sang prélevé sera, par la suite, passé en centrifugeuse pour séparer les différents composants du sang et en récupérer, par la suite, le PRP. Ce dernier sera, par la suite, injecté sous le cuir chevelu par le biais d’une aiguille fine. Pour que la solution soit efficace, le traitement se fera en quatre séances à 4 à 6 semaines d’intervalles. Généralement, une séance ne dure pas plus de trente minutes. Enfin, une séance d’entretien, une fois par an, est à prévoir. Si tout se passe bien, les résultats seront visibles dans les 6 mois qui suivent la dernière séance d’injection.